[A paraitre]  
Feu sur la ville | Lin Anderson
 

Collection : Payot/Suspense
Traduit de l'Anglais (Etats-Unis) par Karine Laléchère

Entre Glasgow et Edimbourg, la traque d’un pyromane par la plus séduisante des légistes scientifiques, en duo explosif avec un enquêteur des pompiers… La deuxième enquête à cent à l’heure de Rhona MacLeod, héroïne de Lin Anderson, nouvelle plume du roman noir écossais.

Edimbourg. Le corps carbonisé d’une jeune fugueuse est retrouvé après l’incendie d’un immeuble désaffecté. Severino MacRae, l’enquêteur des pompiers, se voit dépêcher tout droit de Glasgow Rhona MacLeod, légiste scientifique, pour lui prêter main forte. En effet, les deux grandes villes d’Ecosse sont depuis quelque temps la proie de pyromanes et la police soupçonne l’existence d’un lien entre tous les sinistres.
Deux pistes sont envisagées : l’arnaque à l’assurance ou une guerre des dealers. Mais, pour Severino et Rhona, l’affaire prend une tournure bien plus personnelle : depuis le début des incendies, tous deux reçoivent lettres et mails de menaces de celui qu’ils surnomment le pyromane. Qui est-il ? Un détraqué ? Un homme décidé à se venger ? L’enquêteur et la scientifique, il est vrai, ont beaucoup d’ennemis.
Mais, tandis que les célébrations d’Hogmanay, le nouvel an écossais, approchent, les menaces du pyromane font craindre le pire : comment éviter la catastrophe si le feu se déclare en plein milieu des festivités ?
Et, pour pimenter davantage la situation, la relation entre Severino et Rhona fait des étincelles : impossible de passer plus de deux minutes ensemble sans se hurler dessus. Pourtant, derrière cette incompatibilité de caractère se cache une singulière attraction… qui ne fait que les contrarier davantage !

Dans Feu sur la ville, on retrouve les qualités qui font la force et la singularité de l’œuvre de Lin Anderson : un roman d’atmosphère, une héroïne originale extrêmement attachante.
Lin Anderson nous entraîne dans son univers particulier, celui de l’Ecosse urbaine, hivernale, glaciale et inquiétante, mais aussi au milieu d’une population chaleureuse, ici en pleins préparatifs de festivités. Le décor du roman est angoissant, original - de vieux immeubles majestueux, livrés à la destruction et aux squatteurs - et surprenant : les égouts d’Edimbourg.
Rhona MacLeod est une héroïne fascinante : belle, courageuse, dévouée à un travail aussi passionnant que dangereux, elle vit des histoires d’amour romantiques et compliquées au milieu d’enquêtes qui, de par son métier, sont captivantes.
 
Lin Anderson
Lin Anderson est aussi scénariste pour la télévision et le cinéma. Après La Toile sanglante (Payot, 2006),Feu sur la ville est la deuxième enquête de Rhona MacLeod. Payot publiera le troisième titre en 2008.
 
Bibliographie :
Feu sur la ville
Toile sanglante (La)


Format : Grand format
Dernière Edition : 22 août 2007
Dimensions : 235 x 155
EAN : 9782228902274
I.S.B.N. : 2-228-90227-6